Charles de Gaulle

Consigne à bagages à l'aéroport Charles De Gaulle, Paris

Charles de Gaulle

Vous avez peut-être entendu parler de l'Aéroport Charles De Gaulle sous le nom d'Aéroport de Roissy, le plus grand aéroport international de France et le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Europe. Le nom de Charles De Gaulle vient de Charles André Joseph Marie De Gaulle qui était un officier de l'armée française et un homme d'état qui a dirigé les Forces Françaises Libres contre l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. L'aéroport a ouvert en 1974, et en 2019 il est devenu le dixième aéroport le plus fréquenté au monde et le deuxième aéroport d'Europe.

Charles de Gaulle

"Airbnb bagagerie" avec LuggageHero à l'Aéroport Charles De Gaulle

L'Aéroport Paris Charles De Gaulle s'étend sur 32,38 km2. Si vous voulez aller de l'aéroport au centre de Paris, prendre un train depuis l'aéroport Charles De Gaulle (CDG) est une option rapide et assez abordable. Le RER B part de L'aéroport Charles De Gaulle (CDG) toutes les 10 à 20 minutes, et prend environ 50 minutes pour rejoindre le centre-ville de Paris.

Lorsque vous arrivez au centre de Paris, vous voudrez peut-être explorer et profiter de la ville, c'est là que le poids de vos bagages peut devenir une nuisance. C'est là qu'il est important d'envisager des options de stockage de bagages.

LuggageHero dispose de nombreux espaces de consigne à bagages dans le centre de Paris où vous pouvez stocker vos affaires à court ou à long terme. LuggageHero a des emplacements près du Louvre, De La Tour Eiffel, de la Gare du nord, de la Gare de l'est et de nombreux autres points de stockage à proximité des principales gares et attractions de la ville de l'amour., Eiffel Tower, Gare du Nord, Gare de l'Est et de nombreux autres endroits à proximité des principales attractions de Paris.

Prix ​​pour une consigne à bagages LuggageHero

1€ par heure à Paris
Pas plus de 5€ par jour (frais de manutention inclus)

C'est pourquoi notre service de dépose bagages recommandé est LuggageHero. LuggageHero offre des services à proximité de tous les principaux hubs de Paris avec des prix abordables, ce qui rend abordable et pratique pour les voyageurs de profiter de la ville sans le poids de leurs bagages.


Options de consigne à bagages à l'Aéroport Charles De Gaulle

Si vous souhaitez stocker vos bagages à l'Aéroport Charles De Gaulle, vous pouvez trouver la possibilité de déposer vos bagages en toute sécurité dans les casiers centraux situés à la sortie de la gare CDG VAL, à proximité de la gare RER. Cette option est toutefois disponible 7/6 jours, de 00h9 à 30h24. Ce qui signifie que si vous avez un voyage de nuit ou que vous devez récupérer des affaires dans vos bagages, vous devrez peut-être chercher d'autres alternatives qui fonctionnent 7/XNUMX, c'est là que d'autres entreprises de stockage de bagages peuvent être utiles.


casiers de stockage à bagages à l'Aéroport Charles De Gaulle

Vous pouvez trouver la possibilité de stocker vos bagages dans l'aéroport CDG en utilisant EasyCDG.

Les casiers à bagages sont situés dans le terminal 2 (avant la sécurité) à proximité de la gare de l'aéroport Charles De Gaulle 2 (Niveau 4).

Tous les articles sont soumis à des contrôles de sécurité, y compris un dépistage aux rayons X et des fouilles aléatoires à la main. Cela signifie que si vous souhaitez que vos bagages ne soient pas touchés et altérés, vous pouvez envisager un autre service de bagages comme LuggageHero.


Installations et services à L'Aéroport Charles De Gaulle

Que faire si vous trouvez des biens perdus dans l'aéroport :

Terminaux 1 et 3: +33 (0) 1 48 62 13 34, objetstrouves-cdg1@adp.fr

Terminal 2: +33 (0) 1 48 16 49 66, objetstrouves-cdg2@adp.fr

L'aide médicale

Il y a un centre de santé ouvert 24h/2 dans le terminal 1F, ainsi que des pharmacies dans les terminaux 2, 2a, 2b, 2c, 2d, 2e et XNUMXf.

Toilettes

Vous pouvez trouver des toilettes dans chaque terminal, et tous ont un accès handicapé. Certains ont également des options de douche et de nettoyage. Vous pouvez également trouver des installations de changement de bébé dans certaines des toilettes.

Des bureaux d'aide

Il existe de nombreux points d'information différents dans tout l'aéroport, que vous pourrez remarquer par le minuscule I (i) internationalement reconnu pour information. Pour plus de commodité, tous les bureaux seront en mesure de vous aider en anglais.

QFP

  • Y a - t-il des consignes à bagages à l'Aéroport Charles De Gaulle Paris?

Il y a des casiers, où vous pouvez laisser vos bagages en toute sécurité, à l'aéroport Paris-Charles De Gaulle 2. Il est situé à la sortie de la gare CDGVAL, à proximité de la gare RER. Les heures d'ouverture du service de casier sont de 6.00h21.30 à XNUMXhXNUMX tous les jours de la semaine du lundi au dimanche.

  • Comment puis-je me rendre de l'Aéroport Charles De Gaulle à Paris?

Vous avez trois options pour vous rendre à Paris depuis l'Aéroport CDG - en train RER régional, en bus ou en taxi. Si votre choix est un train, vous pouvez vous attendre à ce qu'il coûte 10€ et que la durée du trajet soit d'environ 50 minutes. Le prix des billets de bus commence à 11.50€ et prend environ 70 minutes. Bien que le plus rapide soit sûrement le taxi, les prix commencent à 60€.

  • Où puis-je manger dans l'Aéroport CDG?

Il y a beaucoup de restaurants ou de cafés, où vous pouvez prendre une collation rapide, une tasse de café, ou l'expérience d'un bon dîner. Des endroits tels que Mcdonald's, Frenchys Bistro, YO! Sushi ou Starbucks satisferont sûrement vos papilles.

  • Puis-je faire des achats dans l'Aéroport CDG?

Oui, il y a une variété de magasins différents dans l'aéroport. Il y a des boutiques de marque de mode de luxe. Pour n'en citer que quelques-unes comme Gucci, Hermès, Fendi, Lacoste entre autres. Vous pouvez également acheter des parfums et des cosmétiques chez l'Occitane, Dior ou Chanel. Les bijoux ou les montres de luxe peuvent être achetés chez Rolex, Cartier ou Swatch, et dans le besoin de tout autre produit divers, vous le trouverez sûrement dans le Duty-free.

EnglishFrançais

Charles de Gaulle Airport

Luggage storage in Paris Charles De Gaulle Airport

Charles de Gaulle Airport

You might have heard of Charles De Gaulle Aiport by the name of Roissy Airport – the largest international airport in France and the second busiest airport in Europe. The name of Charles De Gaulle comes from Charles André Joseph Marie de Gaulle who was a French army officer and statesman who led the Free French Forces against Nazi Germany in World War II. The airport opened in 1974 and in 2019 it became the world’s tenth busiest airport and Europe’s second busiest airport (after Heathrow).

Charles de Gaulle Airport

“Airbnb luggage storage” with LuggageHero in Charles de Gaulle Airport

Paris Charles de Gaulle Airport covers 32.38 square kilometres of land. IF you want to go from the airport to the center of Paris, taking a train from Charles de Gaulle airport (CDG) is a fast and fairly affordable option. The RER B train runs from Charles de Gaulle airport (CDG) every 10 to 20 minutes, and takes about 50 minutes to reach the city centre of Paris.

When you arrive at the center of Paris you might want to explore and enjoy the city, which is where the weigh of your luggage may become a nuisance. That’s where it is important to consider luggage storage options.

LuggageHero has many locations around the center of Paris where you can store your luggage either for short term or long term. LuggageHero has locations near the Louvre, Eiffel Tower, Gare du Nord, Gare de l’Est and many other locations near major attractions in Paris.

Pricing per bag

From €1/hour in Parisplus a one-time €2 handling fee.
No more than €8/day (Handling fee included)

That is why our recommended luggage storage service is LuggageHero. LuggageHero offer services near all major hubs in Paris with affordable prices, making it affordable and convenient for travelers to enjoy the city without the weigh of their luggage.


Luggage storage options in Charles De Gaulle Airport

If you wish to store your luggage in Charles de Gaulle Airport, you can find the option of securely depositing your baggage at the central lockers located at the CDGVAL station’s exit, near the RER train station. This option is, however, available 7 days a week, from 6:00 AM to 9:30 PM. Which means that if you have a night trip, you might need to look for other alternatives that work 24/7 which is where other luggage storage companies may come in handy.


Left luggage at Charles de Gaulle Airport

You can find the option of storing luggage at CDG by using EasyCDG .

The Left luggage facility is located in terminal 2 (before security) nearby the Railway station Aéroport Charles de Gaulle 2 (Level 4).

All items are subject to security checks, including X-ray screening and random hand searches. That means that if you wish for your luggage to not be touched and tampered with – you might want to consider another luggage service like for example LuggageHero.


Facilities and services at Charles De Gaulle Airport

Finding lost properties at CDG:

Terminals 1 and 3: +33 (0) 1 48 62 13 34, objetstrouves-cdg1@adp.fr

Terminal 2: +33 (0) 1 48 16 49 66, objetstrouves-cdg2@adp.fr

Medical Aid

There is a 24 hour health centre in terminal 2F, as well as pharmacies in terminals 1, 2A, 2B, 2C, 2D, 2E and 2F.

Toilets

You can find toilets in every terminal, and all have disabled access. Some also have showering and cleaning options. You can also find baby-changing facilities in some of the toilets, but not all.

Help desks

There are many different information points throughout the airport, which you will be able to notice by the internationally-recognized lower case I (i) for information. For convenience, all of the desks will be able to help you out in English.

FAQ

  • Is there any luggage storage at Charles de Gaulle Airport Paris?

There are lockers, where you can safely leave your luggage, at Paris-Charles de Gaulle 2 airport. It is located at the exit of the CDGVAL station, near the RER train station. The opening hours of the locker service are from 6.00 to 21.30 every day in the week from Monday to Sunday.

  • How can I get from Charles de Gaulle Airport to Paris?

You have three options on how to get to Paris from the CDG Airport – by regional RER train, by bus or taxi. If your choice is a train, then you can expect it to cost 10€ and the duration of the journey is around 50 minutes. The price of bus tickets starts at 11.50€ and takes approximately 70 minutes. Although the fastest is surely taxi, the price starts at 60€.

  • Where can I eat at CDG Airport?

There is plenty of restaurants or coffee shops, where you can grab a quick snack, a cup of coffee, or experience a proper dinner. Places such as McDonald’s, Frenchy´s Bistro, YO! Sushi or Starbucks will surely satisfy your taste buds.

  • Can I shop at CDG Airport?

Yes, there is a variety of different stores in the airport. There are luxury fashion brand boutiques. Just to mention few as Gucci, Hermes, Fendi, Lacoste among others. You can also buy perfumes and cosmetics at L´occitane, Dior, or Chanel. Jewelry or luxury watch can be purchased at Rolex, Cartier, or Swatch, and in a need for any other miscellaneous products, you will surely find it in a Duty-free zone.

EnglishFrançais