Gare du Nord

Guide 2020: consigne à bagages à la Gare Du Nord

Consigne de bagages conseil il peut être assez coûteux de ranger vos bagages à L'intérieur de la Gare Du Nord. Marcher à moins de 100 mètres de la gare pour trouver une bagagerie LuggageHero peut vous faire économiser beaucoup d'argent!

Consigne bagages Paris Gare du Nord


Stockage des bagages de la Gare du Nord

Il existe de nombreuses options de stockage de bagages à proximité de la Gare du Nord. À la gare elle-même, vous pouvez trouver une bagagerie au niveau -1, en dessous du kiosque D'information du Nord-Ouest, des escaliers mécaniques vers le bas. Gare pour les trains de banlieue et de grande ligne (y compris Eurostar, TGV et Thalys), RER B, RER D, RER E et ligne de métro 2,4,5. Le stockage est ouvert tous les jours par semaine de 06h15 à 11h15.

Le coût des casiers de stockage à la Gare du Nord dépend de la taille du casier.
Petits casiers à bagages: 5.50€ / 24 heures. Il est assez grand pour tenir autour de deux sacs à dos de taille scolaire.
Casiers à bagages moyens: 7.50€ / 24 heures.
Grands casiers à bagages à la Gare Du Nord: 9.50€ / 24 heures.

Alors qu'il peut être moins cher si vous la gardez pour une journée entière, il devient une option coûteuse si vous choisissez de stocker vos effets personnels pour seulement quelques heures. C'est pourquoi LuggageHero pourrait être une meilleure option pour vous.

Plus de Gare du Nord

Si vous vous trouvez près de la Gare du Nord, il y a différentes choses que vous pouvez faire et explorer, que vous ayez réussi à déposer vos bagages quelque part ou que vous les portiez toujours.

Marche Saint-Quentin

Marché Saint-Quentin est un marché alimentaire où vous pouvez essayer le produit le plus frais autour de Paris. Si vous avez un peu de temps entre votre prochain train ou si vous voulez juste quelque chose à faire à proximité, vous pouvez essayer des fruits et légumes biologiques juste à côté de la gare. Le meilleur de tous, si vous avez déjà stocké vos bagages dans des emplacements de stockage de sacs, rien ne vous arrête.

La “Maison Friands”

Juste à l'extérieur de la Gare du Nord, vous trouverez la Maison Fond, une œuvre de l'artiste argentin Leandro Erlich. Le nom signifie littéralement «la maison fond». C'est une magnifique œuvre d'art que vous pouvez voir avant même d'avoir réussi à déposer vos bagages.

Profitez de la beauté de la Gare du Nord

Le complexe de la gare a été conçu par L'architecte français Jacques Hittorff et construit entre 1861 et 1864, ce qui le rend assez ancien et intéressant par rapport aux gares modernes. Jacques a adopté un style D'architecture Beaux-Arts (néoclassique) dans la conception de la gare, qui a un terminus en forme de U.

Expansion de la gare du Nord

La Gare du Nord subit actuellement une énorme expansion (projet d'agrandissement de 600 M € (696 M $)). L'objectif est de pouvoir accueillir les passagers qui arriveront en 2024 en raison des Jeux Olympiques. Il est prévu que la gare puisse accueillir jusqu'à 900,000 2030 passagers par jour d'ici XNUMX. Mieux encore, le projet comprendra un espace pour des activités sportives telles que des terrains de golf, une salle de sport, des terrains de basket, des vestiaires et des casiers. Il sera encore plus important pour vous de savoir où se trouvent les emplacements les plus proches pour la consigne à bagages - si vous voulez profiter d'un match de basket sans porter vos bagages…

"Airbnb bagagerie" autour de la Gare Du Nord

LuggageHero est notre entreprise de stockage de bagages préférée à la Gare Du Nord. Il y a plusieurs raisons à cela telles que le nombre d'emplacements dans la zone de la gare et la tarification flexible, mais cela est principalement dû aux devises du magasin LuggageHero Gare Du Nord Station. Le magasin mentionné est situé à moins de 100 mètres de la Gare Du Nord. Par conséquent, il est super facile de s'arrêter à la Gare Du Nord et de déposer vos bagages.

Consigne bagages à la Gare du Nord avec LuggageHero

Combien cela coûterait-il de stocker mes bagages dans la Gare Du Nord À partir de 2020?

Les prix varient en fonction de l'option de consigne à bagages que vous choisissez. Cependant, si vous optez pour notre service de consigne à bagages préféré pour la Gare du Nord à Paris, vous payez 1 € pour chaque heure de consigne à bagages. Le montant maximum ne dépasse pas 8 € pour une journée entière. La consigne à bagages Paris et la consigne à bagages à la Gare du Nord n'ont pas à se ruiner.


Meilleure bagagerie autour de la Gare Du Nord

Nous avons créé une carte interactive pour vous permettre de localiser facilement la bagagerie Gare Du Nord et les bagages laissés à partir de 2020.

Parcourez, explorez et faites votre choix quant à L'endroit où vous souhaitez stocker vos bagages autour de Paris.


Tous les emplacements de bagages laissés à la Gare Du Nord sont contrôlés par nous

Nous avons répertorié tous les emplacements contrôlés pour stocker vos bagages dans la Gare Du Nord sur cette page.

Il existe de nombreuses options pour ranger vos sacs, valises ou équipements sportifs dans la Gare Du Nord. Vous trouverez de nombreux emplacements de stockage et des casiers Gare Du Nord. Voici les principales solutions à partir de 2020 pour vous libérer et profiter des merveilles de la capitale française sans avoir à transporter vos bagages.


Vérifier les avis en ligne pour LuggageHero:

Comme nous l'avons mentionné sur notre frontpage ,d'accueil, il est toujours judicieux de vérifier les avis des différents services de bagagerie sur Trustpilot, Facebook, Google et d'autres pages pertinentes avant de décider de réserver. Il y a beaucoup de bagagerie arnaques donc, il est important de lire un peu avant de faire votre choix.

Pour accéder aux avis trustpilot de LuggageHero Cliquez ici


Qu'en est-il des heures d'ouverture des casiers à bagages?

Les heures d'ouverture fluctuent et fonctionnent en fonction des heures d'ouverture du magasin local dans lequel vous stockez vos valises. Mais, ne vous inquiétez pas-une bagagerie de nuit est également possible. Par conséquent, vous n'avez pas à récupérer vos bagages avant l'Heure de fermeture quotidienne, sauf si vous devez utiliser des effets personnels de vos sacs avant que le magasin local ouvre à nouveau.

Consigne à bagages sécurisée à la Gare Du Nord

Gardez à l'esprit que seul LuggageHero utilise des scellés de sécurité pour chaque bagage que vous stockez. Bag storage Gare Du Nord est sûr et abordable lorsque vous stockez avec LuggageHero.

Au lieu de perdre du temps à chercher sans cesse “magasin de bagages près de chez moi” ou à chercher des casiers à gauche à Gare du Nord – avec LuggageHero juste à l'extérieur de la gare, vous pouvez trouver facilement une consigne à bagages, vous pouvez l'utiliser tout de suite ou réserver pour plus tard et utiliser à vos propres conditions. Réservez votre sac de rangement près de la Gare Du Nord et explorez Paris!

Foire Aux Questions sur la Gare Du Nord à Paris

  1. Puis-je stocker mes bagages à la Gare Du Nord?
    - Oui, vous pouvez trouver des options de stockage de bagages à la Gare Du Nord. Vous pouvez stocker vos bagages dans les casiers entre 6h30 et 22h00. Cela signifie que si vous êtes là la nuit, vous voudrez peut-être trouver un autre service de bagagerie. Vous ne pouvez stocker vos bagages que pour un maximum de 72 heures et vous ne pouvez payer que des frais qui comprennent toute la journée. Vous ne pouvez pas payer à l'heure comme vous le pouvez avec d'autres services comme LuggageHero.
  2. La Gare du Nord est-elle dangereuse?
    - La Gare du Nord, tout comme la majeure partie de Paris, est considérée comme généralement sûre. Il est très peu probable que vous vous trouviez dans une situation dangereuse si vous utilisez votre connaissance commune. Ne laissez pas vos articles ou vos bagages sans surveillance.
  3. Quelle est la distance entre la Gare Du Nord et la Tour Eiffel?
    - La Gare du Nord est à seulement 6 km de la Tour Eiffel, il ne faut donc pas trop de temps pour aller profiter de la beauté de la tour. Avec un taxi, il ne vous faudrait que 11 minutes pour vous rendre à l'attraction. Si vous cherchez une option moins chère, vous pouvez utiliser le bus de la ligne 32 Via Square Montholon. Toutefois, cette option prendra près d'une heure.
  4. Quelle est la distance entre la Gare du Nord et le Louvre?
    - La Gare du Nord n'est pas si loin du Louvre - à seulement 3 km. Si vous prenez le métro Ligne 7, vous pouvez y être en seulement 20 minutes et cela ne vous coûtera qu'environ 2 euros.
  5. Quand la Gare du Nord est-elle ouverte?
    - Les horaires d'ouverture de la gare sont les mêmes tous les jours (y compris les jours fériés) de 4.30h1 à 7h du matin. Le centre d'accueil d'information touristique est ouvert 25 jours sur 1 (sauf le 1 décembre, le 8er janvier et le 6er mai) de XNUMXh à XNUMXh
  6. La Gare Du Nord est-elle une gare très fréquentée?
    - Oui, il est. La Gare du Nord a une capacité de 700,000 2,200 passagers et 19 XNUMX mouvements de trains par jour et est considérée comme la deuxième plus grande gare en termes de capacité de passagers. Cela signifie que vous devez être très prudent lorsque vous visitez la station pendant la pandémie actuelle de COVID-XNUMX.
EnglishFrançais

Gare du Nord Station

Guide 2020: Luggage Storage in Gare du Nord Station

Left Luggage Tip: It can be quite expensive to store your luggage inside Gare du Nord Station. Walking less than 100 meters outside the station to find a LuggageHero luggage storage can save you a lot of money!

Paris Gare du Nord luggage storage


Luggage Storage Gare du Nord

There are many options for storing luggage near Gare du Nord. At the station itself you can find luggage storage at Level -1, below the North West information booth, escalators down. Station for suburban and grand line trains (including Eurostar, TGV & Thalys), RER B, RER D, RER E and Metro line 2,4,5. The storage is open every day a week from 06:15 am until 11:15 pm.

Cost for the storage lockers at Gare du Nord depend on the size of the locker.
Small Baggage Lockers: 5.50€ / 24 hours. It is big enough to fit around two school-size backpacks.
Medium Baggage Lockers: 7.50€ / 24 hours.
Large Luggage Lockers at Gare du Nord: 9.50€ / 24 hours.

While it may be cheaper if you keep it for a whole day, it becomes an expensive option if you choose to store your belongings for only a few hours. That is why LuggageHero might be a better option for you.

More of Gare du Nord

If you find yourself near Gare du Nord there are various things you can do and explore around whether you’ve managed to drop off your bags somewhere or are still carrying them around.

Marche Saint-Quentin

Marche Saint-Quentin is a food market where you can try the freshest product around Paris. If you got some time between your next train or you just want something to do nearby you can try some organic fruits and vegetables right by the station. Best of all, if you already stored your luggage at a bag storage locations then you have nothing stopping you.

The “Maison Fond”

Just outside of Gare du Nord you can find the Maison Fond which is an artwork by Argentinian artist Leandro Erlich. The name literally means “house melts”. It is a magnificent piece of art that you can see even before you’ve managed to drop off your luggage.

Enjoy the beauty of Gare du Nord

The station complex was designed by the French architect Jacques Hittorff and built between 1861 and 1864 which makes it quite old and interesting compared to modern stations. Jacques adopted a Beaux-Arts (neoclassical) style of architecture in the design of the railway station, which has a U-shaped terminus.

Gare du Nord railway station expansion

Gare du Nord is currently undergoing a huge expansion ( €600m ($696m) expansion project). The goal is to be able to accommodate the passengers that will arrive in 2024 due to the Olympic Games. The plan is for the station to be able to accommodate up to 900,000 passengers a day by 2030. Best of all, the project will include space for sports activities such as golf courses, gym, basketball courts, changing rooms and lockers. It will be even more important for you to know where the closest locations for luggage storage are – if you want to enjoy a game of basketball without carrying your luggage…

“Airbnb luggage storage” around Gare du Nord Station

LuggageHero is our preferred luggage storage company at Gare du Nord Station. There are several reasons for this such as the number of locations in the station’s area and the flexible pricing, but it is mainly due to the LuggageHero store Gare du Nord Station Currencies. The mentioned store is located less than 100 meters from Gare du Nord Station. Therefore, it is super easy to stop by Gare du Nord Station Currencies and drop off your bags.

Luggage storage in Gare du Nord with LuggageHero

How much would it cost to store my luggage in Gare du Nord Station as of 2020?

Prices vary depending on which luggage storage option you end up choosing. However, if you go with our preferred luggage storage service for Gare du Nord in Paris then you pay €1 for every hour of luggage storage. The maximum amount is no more than €8 for an entire day. Left luggage Paris and luggage storage in Gare du Nord does not have to break the bank.


Best luggage storage around Gare du Nord Station

We have created an interactive map for you to easily locate Gare du Nord luggage storage and left luggage as of 2020.

Browse, explore and make your choice as to where you want to store your luggage around Paris.


All the left luggage Gare du Nord locations are vetted by us

We have listed all the vetted locations to store your luggage in Gare du Nord Station on this page.

There are many options to store your bags, suitcases or sports gear in Gare du Nord Station. You can find many storage locations and Gare du Nord lockers. Here are the main solutions as of 2020 on how to free yourself and enjoy the wonders of the French Capital without having to carry around your baggage.


Checking online reviews for LuggageHero:

As we mentioned on our frontpage, it is always a good idea to check the different luggage storage services reviews on Trustpilot, Facebook, Google and other relevant pages before deciding to book. There are many luggage storage scams out there so it is important to read up a bit before making your choice.

To access LuggageHero’s trustpilot reviews click here


What about the opening hours for luggage lockers?

The opening hours fluctuate and work in accordance with the operating hours of the local shop in which you store your suitcases. But, not to worry – overnight luggage storage is also possible. Therefore, you do not have to pick up your luggage before the daily closing time unless you have to use some belongings from your bags before the local shop opens again.

Safe Luggage Storage in Gare du Nord

Keep in mind that only LuggageHero uses security seals for each piece of luggage you store. Bag storage Gare du Nord is safe and affordable when you store with LuggageHero.

Instead of wasting time endlessly searching “luggage shop near me” or searching for left lockers in Gare du Nord – with LuggageHero just outside the station, you can find luggage storage easily, you can use it right away or book for later and use on your own terms. Book your bag storage near Gare du Nord and explore Paris!

Frequently Asked Questions about Gare du Nord in Paris

  1. Can I store luggage at Gare du Nord?
    – Yes, you can find luggage storage options at Gare du Nord. You can store you luggage at the lockers between 6:30 and 22:00. That means that if you are there at night, you might want to find an alternative luggage storage service. You can only store your luggage for a maximum of 72 hours and you can only pay a fee that includes the whole day. You can’t pay per hour like you can with other services like LuggageHero.
  2. Is Gare du Nord dangerous?
    – Gare du Nord, just like most of Paris, is considered generally safe. It is highly unlikely that you would find yourself in a dangerous situation if you use your common knowledge. Don’t leave your items or luggage unattended.
  3. How far is Gare du Nord station to Eiffel Tower?
    – Gare du Nord is only 6km away from the Eiffel Tower so it does not take that long to go and enjoy the beauty of the tower. With a taxi, it would only take you around 11 minutes to get to the attraction. If you are looking for a cheaper option you can use the Line 32 bus via Square Montholon. However, that option will take almost an hour.
  4. How far is Gare du Nord from the Louvre?
    – Gare du Nord is not that far from the Louvre – only 3 km. If you take the line 7 subway you can be there in only 20 minutes and it will only cost you around 2 euro.
  5. When is Gare du Nord open?
    – The station’s opening hours are the same every day (including public holidays) from 4.30am to 1am in the morning. The tourist information welcome center is open 7 days a week (except 25 December, 1 January and 1 May) from 8am to 6pm
  6. Is Gare du Nord a busy station?
    – Yes, it is. Gare du Nord has the capacity to handle 700,000 passengers and 2,200 train movements a day and is consideredt the second biggest station in terms of passenger capacity. That means that you should be extra careful when visiting the station during the current COVID-19 pandemic.
EnglishFrançais